Actualités

L’ICET Bastogne se découvre …

L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE EST EXEMPLAIRE

- L’enseignement technique est exemplaire parce qu’il est ouvert sur la vie réelle.

- L’enseignement technique est exemplaire parce qu’il est, si j’ose dire, condamné au progrès, condamné à l’adaptation permanente, au renouvellement et au dynamisme. Les techniques naissent et meurent vite de nos jours. Et les fonctions professionnelles, les qualifications changent.

 

Lire la suite : L’ICET Bastogne se découvre …

JOURNEE PORTE OUVERTE

 

 

La journée Portes ouvertes de l'ICET se déroulera

dimanche 05 juin 2016.

 

  • présentation des projets de fin d'années
  • visite des ateliers et laboratoires
  • présentation des options
  • exposition des travaux d'élèves, élèves au travail
  • petite restauration, pub anglais, bar des Anciens, ...
  • tombola, activités diverses
  • démonstration
  • ...

 

 

 

MECATRONIC - 1er prix de l'innovation

Ce mercredi 11 mai 2016 se déroulait la finale de la 10ème édition du concours Mecatronic Contest organisé par la Haute Ecole Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux). 

Le Mecatronic Contest s'adresse à toutes les classes du 3ème degré professionnel, qualification et transition et vise à mettre en valeur l'enseignement technique. Cette année, le concours souhaitait pousser les jeunes encore plus loin dans la créativité, l'innovation et la technique.

Nos élèves de 6ème qualification ont participé et remporté deux prix à ce concours ! 

Le 1er prix de l'innovation et le Prix "CE Etudiants" ont été gagnés par l'ICET représenté par Pierret Fabian, Goebels Benjamin, Bastogne Nathan,  Delacollette Joachim et Maquet Benjamin.

 

Bravo à cette fine équipe ! 

  

 

 

 

Tous les résultats du concours ICI

 

 

 

 

 

ROBOTICE 2016

 

Ce jeudi 26 juin 2016, près de 130 élèves de 1ère et 2ème secondaire étaient rassemblés à Virton pour le concours Robotice. Un concours de robots sur le thème cette année de l'alimentation du futur organisé par l'Institut des Arts et Métiers de Pierrard.

Comme chaque année, des élèves de 2ème ont représenté l'ICET et même empoché le 1er Prix de l'exposé

Ce concours est l'occasion de mettre en avant les jeunes élèves de l'enseignement technique, participant avec entrain sous l'oeil attentif de leurs professeur Mme F. Detaille et M. F. Lambert.

Bravo à Arn Van den Haute, Noah Thiry, Luca Richy, Adrien Longueville et Arthur Gratia, élèves de 2C5 pour leur belle prestation !