Actualités

Les jeunes professionnels et un concours à la hauteur de leur talent ! L’ICET cartonne de nouveau !

Chaque année, l’association Skillsbelgium en charge de la promotion des métiers manuels, techniques et technologiques organise une compétition à laquelle sont conviés tous les jeunes de moins de 25 ans.
Plus de 20 métiers en compétition pour les filles et les garçons qu’ils soient étudiant(e)s, stagiaires, apprenti(e)s, jeunes salarié(e)s.
Illustrant la diversité et l’excellence des différentes voies de formation professionnelle, tous participent pour pouvoir comparer leurs compétences et tenter de faire partie du Team belge lors des compétitions internationales - WorldSkills et EuroSkills.
Parmi les 6 finalistes qualifiés pour la finale dans la section menuiserie, 2 élèves ont représenté l’ICET, à savoir Antoine EVRARD et Julien NEULENS.
En technologie machine bois CNC, Benjamin GERARD figurait également parmi les finalistes retenus.
Quant à la section construction spécialité carrelage, ce ne sont pas moins de 2 élèves sur 7 finalistes qui ont représenté notre institut. Il s’agit de Florian GOTAL et Arnaud LAURENT.

Le verdict est tombé ce jeudi 20 mars lors de la proclamation qui a eu lieu au Palais des Congrès de Liège. Benjamin GERARD obtient une médaille d’argent dans sa catégorie et Antoine EVRARD décroche la médaille d’or en menuiserie ( et ce, pour la 2ème année consécutive). Il sera le digne représentant de la Belgique et à juste titre de l’ICET lors des championnats d’Europe qui se dérouleront à Lille en octobre prochain.

Inscriptions 2014 - 2015

 

Il est d'ores et déjà possible de s'inscrire pour la rentrée scolaire de septembre 2014 à partir de ce lundi 10 mars 2014.

Le secrétariat de l'ICET vous accueillera les jours ouvrables  de 9h à 12h et de 13h à 17h.

Pour tout renseignement supplémentaire : 061/21 14 44

L’ICET à nouveau au Top

Dans le cadre des présélections pour représenter la Belgique au championnat d’Europe des Métiers ( une compétition qui réunit 400 jeunes originaires de 25 pays) qui aura lieu à Lille en octobre prochain, l’ICET sera représenté royalement par plusieurs de ses étudiants. Euroskills est le plus grand concours d’excellence réservé aux métiers techniques et manuels organisé à l’échelle européenne.
Ce nouveau rendez-vous international majeur vise à améliorer l’image de l'Europe dans le monde en encourageant l'innovation dans les qualifications professionnelles européennes et la coopération internationale
Parmi les 6 finalistes qualifiés pour la finale dans la section menuiserie, 2 élèves représenteront l’ICET, à savoir Antoine EVRARD et Julien NEULENS.
Quant à la section construction spécialité carrelage, ce ne sont pas moins de 3 élèves sur 8 finalistes qui représenteront l’ICET. Il s’agit de Akin AKCA, Florian GOTAL et Arnaud LAURENT.

 

Nouvelles acquisitions !

L’Institut Communal d’Enseignement Technique de Bastogne poursuit son plan d’investissement pour coller de plus en plus avec le monde des nouvelles technologies. Il vient de faire l’acquisition de 4 nouveaux tours à lecture digitale numérique pour les élèves de sa section mécanicien d’entretien, section dont le succès ne cesse de s’amplifier d’années en années.