Actualités

Mesures de sécurité

 

Suite aux attaques terroristes perpétrées à Bruxelles ce mardi 22 mars 2016, voici les conseils et recommandations relatifs à la prévention en matière de sécurité au sein des établissements scolaires tant que le niveau d’alerte reste maintenu à 4.

En cas d’intrusion dangereuse :

- Fermer portes et fenêtres des locaux où les auteurs ne se trouvent pas ;
- Confiner les élèves et le personnel dans des lieux fermés, où les auteurs ne se trouvent pas. Eviter de faire du bruit pour ne pas attirer l’attention des auteurs sur toute présence. Se dissimuler le plus possible à la vue des auteurs ;
- Supprimer tout signe visible d’une occupation des locaux dans lesquels des personnes se sont mises à l’abri (éteindre la lumière, radio, TV, appareil de projection, ordinateur, etc.) ;
- Si une mise à l’abri immédiate n’est pas possible, ne pas se diriger en direction du lieu d’où proviennent des bruits de détonation et/ou de cris de panique ;
- Ne pas tenter de s’interposer devant les auteurs, de les désarmer ou de les maîtriser ;
- Ne pas manipuler des sacs ou des colis suspects et ne pas utiliser de téléphone portable à proximité;
- En présence des policiers, toujours garder les mains de manière très visible, afin que les policiers puissent directement se rendre compte que les personnes ne présentent pas une menace ;
- Suivre les directives des services de police et n’évacuer les locaux occupés qu’avec leur autorisation et sous leur protection.

 

 

L’ICET Bastogne se découvre …

L’ENSEIGNEMENT TECHNIQUE EST EXEMPLAIRE

- L’enseignement technique est exemplaire parce qu’il est ouvert sur la vie réelle.

- L’enseignement technique est exemplaire parce qu’il est, si j’ose dire, condamné au progrès, condamné à l’adaptation permanente, au renouvellement et au dynamisme. Les techniques naissent et meurent vite de nos jours. Et les fonctions professionnelles, les qualifications changent.

 

Lire la suite : L’ICET Bastogne se découvre …

Match Élèves-Professeurs

 

 

 

Ce vendredi 5 juin 2015, les élèves de terminales (6ème et 7ème année) s'opposaient à leurs professeurs dans un match de football à Tenneville. 

 

Ce sont les professeurs qui ont remporté la victoire par un joli 5 - 2 !

 

 

L'ICET sur les autoroutes !

 

Durant plus d'un an, les jeunes des écoles de Bastogne ont été sensibilités à la sécurité routière par l'opération Gaff' à la route. Flashmob, concert, informations, slogans, jeux, ... les activités artistiques et pluridisciplinaires n'ont pas manqué.

Depuis le mois de septembre, les autoroutes luxembourgeoises ont vu fleurir de nouveaux panneaux pour la sécurité routière.
"Mieux vaut arriver en retard que mourir à l'avance" est le slogan qui a remporté le concours, écrit par les élèves de l'ICET.

La télévision régionale TV Lux s'est intéressée à ces jeunes créateurs en herbe ... A voir !