Match Elèves-Profs

Ce mercredi 22 février,

les vainqueurs du tournoi élèves -l'équipe des élèves de 5ème Technique de Qualification Industrie du Bois -

affrontaient

l'équipe des professeurs de l'ICET.

 

Victoire des professeurs 8 à 7.

Match Élèves-Professeurs

 

 

 

Ce vendredi 5 juin 2015, les élèves de terminales (6ème et 7ème année) s'opposaient à leurs professeurs dans un match de football à Tenneville. 

 

Ce sont les professeurs qui ont remporté la victoire par un joli 5 - 2 !

 

 

Prix Richard Noël 2014

Cette année encore, l'ICET a récompensé un élève  pour son travail durant sa 5ème année par le Prix Richard Noël, en hommage à un de nos éminents collègues disparu en 2001.

Les élèves nominés cette année étaient : 

  • Jason Henneaux, 5T em
  • Gilles Simon, 5Q ma
  • Kévin Martin, 5Q ea
  • Martin Strepenne, 5Q ib
  • Manon Adam, 5Q tp
  • Florent Rouyr, 5P men
  • Thomas Bouzendorff, 5P mec1
  • Leny Wathelet, 5P mec2
  • Florian André, 5P cgo

Le Prix Richard Noël a été décerné à Jason Henneaux, élève de 6ème Transition Electro-Mécanique, en présence de la fille de Richard Noël et de M. Massen, représentant de la firme Tecnibat.

Jason n'a plus qu'à tester son nouveau jeu de clés à douilles Ironside à présent ! 

 

 

En savoir plus : 

Prix Richard Noël 2013

L'ICET sur les autoroutes !

 

Durant plus d'un an, les jeunes des écoles de Bastogne ont été sensibilités à la sécurité routière par l'opération Gaff' à la route. Flashmob, concert, informations, slogans, jeux, ... les activités artistiques et pluridisciplinaires n'ont pas manqué.

Depuis le mois de septembre, les autoroutes luxembourgeoises ont vu fleurir de nouveaux panneaux pour la sécurité routière.
"Mieux vaut arriver en retard que mourir à l'avance" est le slogan qui a remporté le concours, écrit par les élèves de l'ICET.

La télévision régionale TV Lux s'est intéressée à ces jeunes créateurs en herbe ... A voir !

 

REMISE DU PRIX RICHARD NOEL A L’ICET CE JEUDI 10 OCTOBRE 2013

Richard Noël, était professeur dans la section électromécanique à l’ICET depuis le 12 février 1975 après avoir travaillé entre autre à Cockerill Seraing. Il est décédé le 05 février 2001. C’est en sa mémoire que tous les ans est remis le prix « Richard Noël » à un élève de 5ème année toutes sections confondues. Lors des conseils de classe de fin d’année (juin 2013) chacun des professeurs de 5ème année est amené a effectué un choix sur un élève méritant cette distinction.

Les critères de sélection sont les suivants :

Serviabilité
Disponibilité
Discrétion
Efficacité
Amabilité

 

Les élèves nominés de cette année étaient Martial Dernivoix, Simon Schouben, François Petit, Romain Thomas, Michaël Guillaume, Corentin Louis, Benjamin Gangler, Pol Keller, et Arnaud Cobraiville. C’est finalement Romain Thomas de Berguême qui s’est vu décerné le prix « Richard Noël ». Elève de 6ème en professionnel de qualification construction gros oeuvre, Romain, s’est vu remettre un niveau laser sur pied. Ce matériel lui sera d’une grande utilité pour son avenir professionnel. C’est en présence de la Direction, des chefs d’atelier, des professeurs et des élèves du 3ème degré qu’eut lieu la remise du prix.
Cette remise de prix était cette année encore toute particulière puisqu’elle était rehaussée pour l’occasion de la présence de Marylène Noël, fille de Richard Noël.