Voyage scolaire des 1C

                

 

Les élèves de 1ère année commune sont partis en France pour un voyage scolaire d'une semaine.

 

           

 

  

Voyage à Londres

 

Cette année, les élèves de 2ème S sont partis visiter Londres grâce au cours d'anglais. 

 

 

                                                            

 

Visite de la Cave Nuts

 

Visite de la Cave Mc Auliffe avec les élèves de 3ème Qualification électro-mécanique dans le cadre des commémorations du 70e anniversaire de la Bataille des Ardennes.

 

           

 

Excursion à Liège

Ce jeudi 9 octobre, Les élèves de 4ème, 5ème et 6ème transition électromécanique ont eu l’occasion d'enrichir leurs connaissances scientifiques et historiques grâce à deux activités temporaires proposées à Liège.

Ainsi, le matin, dans un amphithéâtre de l’ULG, c’est à un véritable spectacle scientifique intitulé « La chimie et la physique dans le corps humain » que les étudiants ont pu assister. De nombreuses expériences, souvent spectaculaires, quelquefois interactives, ont été présentées et commentées par des animateurs scientifiques. Chacun a pu voir chaque expérience dans les moindres détails, même un mélange dans une éprouvette, car, lorsque nécessaire, les images captées par une caméra étaient projetées sur un grand écran. Formules et équations étaient bien présentes, judicieusement mises en rapport avec les expériences. Les élèves ont ainsi pu directement établir des liens entre la théorie développée en classe et les démonstrations expérimentales réalisées sur scène.

                              

 

L’après-midi, c’est dans les locaux de la gare des Guillemins, que les élèves ont pu découvrir l’exposition «J’avais 20 ans en 1914». Equipé d’un audioguide, chacun a pu déambuler à son rythme dans les différentes salles, s’attarder là où il le souhaitait. Les dates et événements décisifs, les personnages emblématiques, tout est mis en œuvre dans cette exposition pour que le visiteur comprenne bien les tenants et aboutissants de la guerre 14-18. Des décors criant de réalisme permettent de se rendre compte des affreuses conditions de vie tant des soldats que des civils. Les drames humains générés par cette guerre ne peuvent laisser insensible et font penser à d’autres guerres passées ou actuelles, en Europe ou ailleurs dans le monde.

 

        

 

Les élèves de transition en ballade

Ce jeudi 09 octobre, les élèves de 4ème, 5ème et 6ème Transition accompagnés de leurs professeurs pourront observer des expériences de physique et de chimie au Sart Tilman puis se rendront à l'exposition "J'avais 20 ans ..."