Colloque Terrorisme

Colloque "Le Terrorisme: sommes-nous en guerre?"

Le vendredi 09 mars dernier, les élèves de 5ème et 6ème Technique de Transition ont assisté au deuxième colloque international organisé par l'asbl Bastogne Memorial dans le cadre des "Rendez-vous du Bastogne War Museum".

Le Bastogne War Museum proposait une journée d'étude sur les différents aspects de cette catégorie particulière de guerre qu'est le terrorisme: ses origines, son évolution, ses objectifs et ses paradoxes.

Ce colloque d'envergure a rassemblé des personnalités de premier plan: Manuel Valls, Elie Barnavi, Gérard Chaland, Frédéric Encel, Tobie Nathan et beaucoup d'autres.

L'ICET est Charlie

 

Ce mercredi 14 décembre 2015, les élèves de l'ICET se sont réunis dans ce lieu symbole de la liberté "Le Mardasson" pour s'associer aux mouvements citoyens qui ont eu lieu un peu partout dans le monde suite aux attentats contre le journal satirique "Charlie Hebdo".

En plus du "Nous sommes Charlie" écrit sur de grands panneaux, les élèves avaient préparé d'autres inscriptions telles que "paix", "liberté" ou encore "Non à la violence". Les jeunes élèves de l'ICET ont terminé leur rassemblement en glissant un mot contenant leur pensée et hommage dans une urne qui sera ouverte prochainement. 

 

Vidéo : http://www.tvlux.be/video/bastogne-1000-jeunes-solidaires-de-charlie_18259.html

 

Nouvelles acquisitions !

L’Institut Communal d’Enseignement Technique de Bastogne poursuit son plan d’investissement pour coller de plus en plus avec le monde des nouvelles technologies. Il vient de faire l’acquisition de 4 nouveaux tours à lecture digitale numérique pour les élèves de sa section mécanicien d’entretien, section dont le succès ne cesse de s’amplifier d’années en années.

Inauguration CNTB

 

PARRAINAGE DES ELEVES DES 1ere ANNEES

C’est devenu une tradition à l’ICET d’organiser en début de l’année scolaire le parrainage des élèves de premières années par ceux de 6ème et 7ème toutes sections confondues. Cette activité s’est déroulée cette année le mercredi 02 octobre en matinée.
Celle-ci consistait, parrain et filleul, à faire plus ample connaissance lors d’une marche d’orientation. Carte d’état-major, balises, recherche commune de son itinéraire. Rien de tel pour nouer des contacts et se connaître réciproquement.
Une activité unanimement appréciée et des aînés et des plus jeunes.
Ceci contribue bien évidemment à créer un climat d’école, serein et agréable, propice au travail.